Généralités

MARTIN, Guy : “Le Grand Véfour”

67265

MARTIN, Guy : “Le Grand Véfour“.

Paris, éd. du Chêne, octobre 2013, EDITION ORIGINALE sur papier glacé, in-folio, cartonnage couv. photos coul. éd., sous emboîtage auteur et titre dorés sur fond bleu foncé pailleté avec filets et guirlande dorées, bien présent du bandeau de lancement de l’éditeur, toutes tranches dorées, très nb. photos en coul. et en noir, de nombreuses reproductions de documents anciens en coul. et en noir, sommaire, table des recettes, index des recettes, biographie et bibliographie de l’auteur.

Guy Martin retrace dans ce livre l’histoire du restaurant le plus célèbre de Paris « le Grand Véfour », de sa création en 1784 à aujourd’hui, en rappelant tous les moments forts de cette institution et toutes les célébrités qui y sont passées. Le chef y dévoile une cinquantaine de ses grandes recettes servies au Grand Véfour.

La magie du lieu, du service et de la cuisine sont réunies dans ce superbe livre. Guy Martin prend son véritable essor au Château de Divonne où il obtient une première puis une deuxième étoile au guide Michelin. Depuis 1991, il est le chef du Grand Véfour, le célèbre restaurant du Palais Royal à Paris.

En 1999, il est élu  « meilleur chef de l’année » par le guide Gault&Millau et obtient en 2000 une troisième étoile au Michelin. Une REFERENCE! Très bon état, comme neuf             100€