France, Livres de chefs

TRAMA, Michel  –  RIGOT, Josseline : “La cuisine en liberté”.

TRAMA, Michel  –  RIGOT, Josseline : “La cuisine en liberté”.

Paris, Olivier Orban, 18 novembre 1987, EDITION ORIGINALE sur papier ordinaire, in-8, cartonnage couv. photo coul. éd., 408 pp., nb. photos en coul. d’André Martin, Sommaire.

Suggestion de menus selon les mois de l’année, Table des matières, ENVOI de l’auteur au cuisinier français Michel Gomy, “hôtel Balme” à Villefort. Un “relais et Châteaux” 5 étoiles avec un restaurant “2 étoiles” au guide Michelin … voilà l’antre de Michel Trama, installé au restaurant “l’Aubergeade” à Puymirol, dans une bastide du XIIIe siècle, ancienne demeure de Raymond VII, Comte de Toulouse.

Le tout étant revisité par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia ! Pour la cuisine, de la création et de l’originalité mettant en avant les produits du terroir. Il fut consacré “meilleur chef de l’année” par la critique gastronomique. Ce livre nous dévoile 201 recettes originales, faciles à réaliser et testées par des cuisiniers novices ! Le tout sous la direction de la styliste Jacqueline Saulnier. Bel envoi “nostalgique” au chef Michel Gomy, qui fut le propriétaire de l’Hôtel Balme à Villefort en Lozère, décédé en 2016.  Très bon état                                                            120€

1-DSCF0694

1-DSCF0693