France

PRADIER, Corinne  –  GAGNAIRE, François. : “François Gagnaire. Du mot à la bouche ! Balade culinaire en terre d’Auvergne.”   

PRADIER, Corinne  –  GAGNAIRE, François. : “François Gagnaire. Du mot à la bouche ! Balade culinaire en terre d’Auvergne.”

Coll. “Carnet de Chef”, Sommières, Romain Pages, octobre 2006, EDITION ORIGINALE, in-4 carré, cartonnage souple à rabats, couv. photos coul. éd., 128 pp., papier glacé, très nb. photos coul., Sommaire, préface de Michel Bras, Postface de Régis Marcon, Glossaire, Index des recettes, Adresses des fournisseurs.

Très belle collection qui présente des chefs régionaux français. François Gagnaire est né en Haute-Loire en 1967. Plusieurs années en stage dans des Grandes Maisons comme chez Alain Chapel, pour ensuite revenir, en novembre 2009, dans la région du Puy-en-Velay, où il ouvre son propre restaurant au premier étage de l’Hôtel du Parc ( 3 étoiles).

En 2005 il est nommé “Chef d’Auvergne” de l’année dans le guide Champérard et reçoit sa première étoile au Guide Michelin. En 2014, il devient directeur des cuisines de l’ Hôtel des Collectionneurs à Paris. Et en 2015, il s’installe enfin dans son propre restaurant “l’Anicia” bistrot nature rue du Cherche-Midi dans le 6e arrondissement de Paris. Les recettes sont bien celles de son ancien établissement auvergnat, qui mettent en valeur une cuisine imaginative avec des produits du terroir ! Pas courant. Très bon état                                                      35€

1-DSCF0674