France, Livres de chefs

SAMMUT, Reine  –  GARABEDIAN, Anne : “A la Fenière de Lourmarin.”

SAMMUT, Reine  –  GARABEDIAN, Anne : “A la Fenière de Lourmarin.

Coll. “Mes cours de cuisine”, Paris, éd. du Chêne, mars 2011, EDITION ORIGINALE, in-4, cartonnage texte en noir sur fond blanc éd., jaquette photos coul. éd., 256 pp., papier glacé, très nb. photos coul., préface de Peter Mayle, Accords mets et vins, Index alphabétique, Index thématique, les Bonnes adresses.

REINE SAMMUT est femme chef depuis 1975 !  Sa cuisine est une cuisine méditerranéenne de cœur, inspirée de la cuisine de sa belle-mère Claudette et de ses retours de voyage… Par sa passion, sa précision, et son engagement dans la gastronomie Française, elle est décorée d’une étoile au guide Michelin en 1995. Tous les jeudis, elle donne ses cours dans la cuisine à la Fenière de Lourmarin, en Provence.

Dans une ambiance conviviale, elle raconte ses astuces, ses idées… Certains disent que c’est un antidépresseur ! Tout est consigné dans ce livre, 12 cours, 12 menus faciles à réaliser, avec des asperges, des seiches, des poulpes et des encornets, de l’artichaut violet… pour cuisiner comme un chef tout au long de l’année. RARE. Très bon état; la jaquette est déchirée en deux mais recollée              50€

1-DSCF0843

1-DSCF0844