Guides, Oenologie, Vins français

FORÊT, Isabelle. : “Fémivin 2004. Le guide du vin au féminin.”

66743

FORÊT, Isabelle. : “Fémivin 2004. Le guide du vin au féminin.”

Paris, éd. Michel Lafon, 2004, in-8 étroit, cartonnage souple, couv. ill. coul. sur fond rose éd., 426 pp., publicités en coul.,.

Aujourd’hui trois bouteilles sur cinq consommées par les ménages sont achetées par les femmes, qui osent enfin affirmer leurs préférences et leurs goûts. Ce guide – le premier en son genre – leur est donc destiné. Un guide pas comme les autres, axé sur le palais féminin, particulièrement subtil, et privilégiant des arômes fruités, des vins soyeux, moins tanniques que ceux qui relèvent du choix masculin.

Une sélection des meilleurs crus, par région et appellation, dans tous les cépages et à tous les prix, choisis par des femmes pour les femmes. Et pour les néophytes, une initiation au vin, des conseils pratiques, mais aussi… comment lire les étiquettes, connaître la bonne température, savoir quel vin convient à quel plat. Les nouvelles rubriques de l’édition 2004 : • les vins d’apéritifs • les coups de cœur des cavistes femmes • des chambres d’hôtes au cœur des vignobles. Un vrai sésame de dégustation pour toutes celles qui ont fait du vin leur passion. Pas courant. Très bon état            12

gastronomie œnologie vin guide vignoble 2004