Généralités

WELLS, Patricia  –  ROBUCHON, Joël : “L’atelier de Joël Robuchon”. 

65452

WELLS, Patricia  –  ROBUCHON, Joël : “L’atelier de Joël Robuchon“.

Coll. “Les Maîtres de la Gastronomie”, Paris, Hachette, 1996, EDITION ORIGINALE, gd. in-4, cartonnage toilé blanc éd., jaquette photos coul. éd., 248 pp., papier glacé, très nb. photos en coul. et en noir de Hervé Amiard, Sommaire, Temps de réalisation et de cuisson, Table des recettes.

“Joël Robuchon nous ouvre ici les portes de son atelier, illuminé par les photographies d’Hervé Amiard et commenté par Patricia Wells. La cuisine de Robuchon est autant un atelier qu’un laboratoire du goût, laboratoire intime s’il en est, véritable ruche en mouvement, avec ses exigences, ses contraintes, ses découvertes heureuses, son ambiance particulière. L’Atelier de Joël Robuchon, c’est d’abord un reportage en noir et blanc, qui permet de mieux faire ressortir l’intensité du travail ; c’est ensuite une palette colorée qui fait la part belle aux produits. Pour mieux et galamment refermer la porte de cet atelier extraordinaire, le chef nous fait l’offrande de quelques recettes à partir de huit produits (la pomme de terre, le caviar, la noix de Saint-Jacques, le cèpe, le ris de veau, la truffe, le marron et l’amande). Du grand art !!”Céline Darner.

Une référence pour les gourmets. Très bon état; la jaquette est très légèrement défraîchie                                                                                                                                  40€