Asie, Santé, Végétarien / Cru

VYAS, Kiran : “Cuisine indienne selon l’Ayurveda.”   

VYAS, Kiran : “Cuisine indienne selon l’Ayurveda.”

Paris, éd. Adi Shakti, S.d. (années 80), in-8, agrafé, couv. ill. en noir sur fond jaune éd., non paginé (48 pp.), Sommaire, Introduction.

Kiran Vyas est depuis plus de vingt cinq ans un acteur déterminant dans le développement de l’Ayurvéda en Europe. Il a baigné dans la lumière de parents exceptionnels, à qui il doit la grâce de rencontrer le Mahatma Gandhi, puis Sri Aurobindo et la Mère. Pédagogue hors norme, il fonde et dirige trois écoles expérimentales en Inde, fondées sur les principes d’éducation de Gandhi, Tagore et Sri Aurobindo, puis il travaille à l’Unesco.

Parallèlement, il créé les centres TAPOVAN, centres de yoga et d’ayurvéda, en 1983, oeuvrant pour sa deuxième passion : les techniques de santé holistiques issues de la tradition ayurvédique. Kiran Vyas est un conférencier et auteur d’ouvrages de référence sur l’ayurvéda, le massage ayurvédique, la cuisine indienne, le yoga des yeux, le yoga. Pas courant. Très bon état                                                                                                                                                     20€