avant 1950, France, Livres de chefs

PELLAPRAT, Henri-Paul. : “Traité de la cuisine familiale. 500 recettes de cuisine, pâtisserie, entremets, glaces, conserves, confitures, boissons, etc… ainsi que la cuisine de régime”.

PELLAPRAT, Henri-Paul. : “Traité de la cuisine familiale. 500 recettes de cuisine, pâtisserie, entremets, glaces, conserves, confitures, boissons, etc… ainsi que la cuisine de régime“.

Paris, Flammarion, septembre 1938, fort gd. in-12, cartonnage couv. ill. dans les tons de bleu avec titre en blanc, dos toilé bleu foncé avec titre en blanc éd., 300 pp., dessins en noir, Table des matières.   Un grand classique de la cuisine française familiale par ce professeur de cuisine au “Cordon Bleu” parisien. L’édition originale date 1936. Comme tous les livres de cuisine de cette époque, très peu voir pas du tout d’information sur les quantités ni sur les temps de cuisson ! Pas courant. Bon état général; le papier est uniformément jauni; la couverture est légèrement défraîchie                                                        40€

1-DSCF0706