Livres avec le mot clé : oenologie

RICHARDIN, Edmond  ( recueilli et annoté par ) : “La cuisine française du XIVe au XXe siècle. L’art du bien manger suivi de L’art de choisir les vins et de les servir à table, d’un chapitre spécial, orné de figures explicatives sur le découpage et de nombreux menus anciens et …….”

Paris, Editions d’Art et de Littérature, 15 novembre 1913, fort pt. in-8, pleine percaline “maroquiné” vert avec texte doré sur première de couverture et sur dos lisse éd., coins arrondis, ……

JULLIEN, André. :”Topographie de tous les vignobles connus contenant leur position géographique, l’indication du genre et de la qualité des produits de chaque cru, les lieux où se font les chargements et le principal commerce des vins, le nom et la capacité des tonneaux et des mesures en usage, les moyens de transport ordinairement employés, les tarifs des douanes de France et des pays étrangers, etc …” 

Paris, Librairie d’Agriculture et d’Horticulture de Mme Ve Bouchard-Huzard, 1866, cinquième édition revue, corrigée et augmentée par Charles Edouard Jullien, in-8, demi-chagrin noir, plats pleine percaline “chagriné” vert, titre et auteur dorés sur dos à 5 nerfs, reliure d’époque, XII – ……