19e siècle, Alcools, Boissons autres, Desserts / Pâtisseries, Fruits, Oenologie

MACHET, J.J : “Le Confiseur Moderne ou l’art du Confiseur,du Distillateur…”

Ref :  61441

MACHET, J.J : “Le Confiseur Moderne ou l’art du Confiseur, du Distillateur, contenant toutes les opérations du Confiseur et du Distillateur, et en outre, les procédés généraux de quelques Arts qui s’y rapportent, particulièrement ceux du Parfumeur et du Limonadier. Ouvrage enrichi de plusieurs recettes nouvelles, et mis à la portée de tout amateur, avec les moyens de reconnaître les falsifications et les sophistications en tout genre, auquel on a joint 1° Un Appendice ou Recueil de recettes de médicaments, rendus agréables à la vue et au goût, par une préparation et une forme nouvelle, avec leurs doses et leurs vertus. 2° Un petit Historique de quelques substances simples les plus usuelles. 3° Un Vocabulaire de termes techniques “

Paris, 1821, 4ème éd, éd Chez Maradan, in-8, demi-basane noire de l’époque (Relieur GUERRINET Dijon), XVI + 462pp, dos orné avec titre et arabesques dorés.

Un grand classique de la confiserie et de la distillation. Des recettes oubliées telles que «l’Eau d’Or », « la Crème d’Absinthe , « l’Eau Archiépiscopale  RARE.  Exemplaire usé, rousseurs, mouillures, anciennes galeries de vers, cachet en rond sur page de titre (Coll. NOBY)                                                                                                                                                                   340€

dscf0145

 

dscf0147Mouillures

dscf0148Rousseurs