18e siècle, Bibliographie, Histoire, Littérature / Arts

GRIMOD de LA REYNIERE –  BONNET :”  Ecrits gastronomiques. Almanach des gourmands …”

 Réf : 62282

GRIMOD de LA REYNIERE, Alexandre Balthasard  –  BONNET, Jean-Claude.   Ecrits gastronomiques. Almanach des gourmands (première année : 1803) suivi de Manuel des Amphitryons (1808).

Coll. “10/18” n° 1261, Union Générale d’Editions, 1997, in-12, br., couv. ill. en noir éd., 320 pp., texte établi et présenté par Jean-Claude Bonnet, en annexe : Le fameux souper et les déjeuners philosophiques, Grimod et Rétif de La Bretonne, Grimod jugé par ses pairs, Repères biographiques, Bibliographie, Table des matières.

Deux textes qui ont fait la réputation d’Alexandre Grimod de La Reynière : l’almanach des gourmands et le manuel des amphitryons. Mais aussi une très belle bio et bibliographie qui annonçait que “si manger est une nécessité, savoir manger est un art” !     Très bon état quelques rousseurs sur la tranche de tête et pliures des pages 265 à 320 (coin supérieur droit)                                                                                                                                                    10€

gastronomie cuisine grimod de la reynière almanach   gourmand amphitryon