Oenologie, Vins français

de SERRES, Olivier: “Théâtre d`agriculture et ménage des champs; où l’on ….”

Réf 57385

de SERRES, Olivier : “Théâtre d’agriculture et ménage des champs; où l’on voit avec clarté et précision l’art de bien employer et cultiver la terre, en tout ce qui la concerne, suivant ses différentes qualités et climats divers, tant d’après la doctrine des Anciens, que de l’expérience. Tome 1 – 2 – 3 et 4.  ”

Paris, chez Meurant, An XI – 1802, 4 vol. pt. In-8, demi-cuir de Russie vert foncé, plats de papier marbré vert et noir, dos lisses ornés de dentelles à la roulette dorées, tranches marbrées, front. – XXVII – (1) – 628; front. – (4) – 627; front. – 614 – (1); (4) – IV – 639 pp., table des matières reliée entre PP. 624/625 à la fin du volume 1, remis en françois par A.M. GISORS, les frontispices sont de Nicolas-André Monsiau et gravés par Auguste Delvaux.

Version identique à l’édition originale de 1600 mais avec une modernisation poussée de la langue par Gisors. Un témoignage sur l’économie rurale dans la France Méditerranéenne et les régions voisines à la fin du 16e siècle. Quelques traces de mouillures dans le dernier cahier du tome 1, coins émoussés, très peu de rousseurs, petite épidermure sur le dos du tome 3; très bon état général.                                                                                         1100€           

traite-dagriculture3

traite-dagriculture6