Amérique, Etranger, Histoire, Technique

d’AVILA-LATOURRETTE, Frère Victor-Antoine : “A la table des moines. Recettes simples et savoureuses du monastère.”

66958

d’AVILA-LATOURRETTE, Frère Victor-Antoine : “A la table des moines. Recettes simples et savoureuses du monastère.

Paris, éd. Buchet Chastel, septembre 2006, EDITION ORIGINALE, in-8, br., couv. ill. coul. éd., 192 pp., papier crème, nb. ill. en coul. de Florence PINEL, traduction de l’américain par Sylviane Lamoine, table des recettes, index.

Dans son monastère de l’Etat de New York, le frère Victor-Antoine d’Avila-Latourrette s’occupe du jardin, des bêtes, mais surtout de la cuisine.

Pour la communauté de Our Lady of the Resurrection Monastery et les retraitants qui y font halte, il invente, selon la règle de saint Benoît, des recettes inspirées des souvenirs de ses origines béarnaises et glanées dans une insatiable curiosité culinaire. Son secret : des ingrédients frais cueillis, un tour de main facile. La simplicité, au centre de sa vie religieuse, se retrouve tout autant dans sa cuisine. ” J’ai voulu, dit-il, que la moindre recette soit évidente à réaliser. C’est exprimer aussi à table la vérité profonde du partage. “

De “A la table des moines”, le frère Victor-Antoine (auteur du best seller Les Bonnes Soupes du monastère) confie qu’il s’agit de son meilleur livre. Et les casseroles fument comme une petite prière au bon Dieu… RARE. Très bon état                                             30€