Livres de chefs, Technique

BOCUSE, Paul – FLEURY, Hervé : “Institut Paul Bocuse. L’Ecole de l’excellence culinaire. 250 techniques de chef expliquées pas à pas en 1 800 photos.”

66882

BOCUSE, Paul  –  FLEURY, Hervé : “Institut Paul Bocuse. L’Ecole de l’excellence culinaire. 250 techniques de chef expliquées pas à pas en 1 800 photos.”

Paris, éd. Larousse, 2015, très gd. et fort in-4, cartonnage couv. photo en noir avec texte en orange et blanc éd. 720 pp., papier glacé, très nb. photos en coul. et en noir, préface de Paul Bocuse, sommaire,  glossaire, index des techniques, index des recettes, index par ingrédient.

Hervé Fleury commence sa carrière successivement comme directeur des ventes et directeur marketing chez Grand Metropolitan Hotels à Londres, New-York puis Bruxelles, au Meridien Paris puis au sein de la chaine hôtelière Frantel. De 1981 à 1998, il poursuit sa carrière dans le management opérationnel de l’hôtellerie-restauration au sein du Groupe Accor. C’est en 1999 qu’il se voit confier par Paul Bocuse, fondateur et Gérard Pélisson, Président du Conseil d’Administration, la direction générale de l’École. Pour faire une grande école, pour la porter au devant de la scène régionale, nationale, internationale, il faut être avec elle.

Avec cœur et détermination, fort de la confiance de Paul Bocuse et de Gérard Pélisson, Hervé Fleury depuis 17 ans, collabore en équipe au développement de l’Institut Paul Bocuse dont il a été promu Vice-Président Exécutif en juin 2015. Accueillez l’école de l’excellence dans votre cuisine et découvrez tous les secrets de la gastronomie française en suivant pas à pas les Chefs de l’Institut Paul Bocuse. 250 techniques illustrées étape par étape pour maîtriser les basiques et les savoir-faire les plus élaborés de la gastronomie française. 70 recettes inédites proposées par les Chefs de l’Institut, des plus accessibles aux plus innovantes. Plus de 1800 photographies. Des textes riches et détaillés pour tout comprendre sur l’utilisation des produits, les modes de cuisson et les principes de conservation… Et pour aller encore plus loin, les secrets des accords mets-vins et des arts de la table ! Le savoir-faire des chefs est enfin accessible à tous ! “Le bonheur est dans la cuisine” Paul Bocuse. Un Incontournable !   Très bon état; les 2 coins inférieurs sont enfoncés mais sans perte.    120