Légumes, Santé

ANONYME – ( de LA ROQUE, A. ) : « Les champignons comestibles et vénéneux. Quatre planches hors texte tirées sur vélin en chromolithographie. 33 champignons grandeur naturelle ».

68002

ANONYME  –  ( de LA ROQUE, A. ) : « Les champignons comestibles et vénéneux. Quatre planches hors texte tirées sur vélin en chromolithographie. 33 champignons grandeur naturelle ».

Paris, éd. Nodot, S.d. (vers 1890), in-4, couv. cartonnage souple éd., agrafé, couv. texte en noir sur fond rose foncé éd., 16 pp., texte sur 2 colonnes, ill. de 13 figures en noir in-texte et de 4 pl. en coul. avec nom des champignons et ce en partie centrale de la plaquette.

Cette plaquette ne porte pas de nom d’auteur, mais tout porte à croire qu’il s’agit d’un “résumé” de l’ouvrage de A. de La Rocque : même texte et même reproductions couleurs des champignons ! Belles planches couleurs de 33 champignons. Cette version est très RARE.   Très bon état du papier et des planches en couleur; un pli horizontal sur l’ensemble de la plaquette (comme ayant été pliée en deux !), la couverture est légèrement défraîchie                     100€